Brownie vegan de Marie Laforêt

Publié le par Lea

Comme beaucoup, j'ai craqué en voyant la photo du brownie de Marie Laforêt sur Instagram. Sous "la pression", elle a dévoilé la recette de ce gâteau en avant-première. C'est une des recettes de son nouveau livre à paraître à l'automne prochain. Je ne compte plus le nombre de réalisations que j'ai vu passé depuis, sur les réseaux sociaux. J'ai moi-même craqué en testant cette recette de brownie tellement bon et addictif. Je crois que c'est déjà la troisième fois que je le réalise en quelques jours.

Je vous partage ma version de son brownie qui n'est pour le coup pas vegan car j'utilise du beurre (je n'achète pas de margarine) et qui ne contient pas d'oléagineux car je l'ai fait pour des petits bout de chou ... mais cette recette sans œufs est une réussite pour les adepte du chocolat.

Brownie vegan de Marie Laforêt

Brownie vegan de Marie Laforêt

pour 6/8 personnes

200 g de chocolat pâtissier -  50 g de beurre demi-sel - 60 g de sucre de canne - 1 sachet de sucre vanillé - 100 g de compote - 1/4 de cac de bicarbonate de soude alimentaire - 100 g de farine (T.65) -  2cas de cacao amer - 25 g de pépites de chocolat - 1 pincée de fleur de sel.

Faites fondre le chocolat et le beurre. Ajoutez les sucres, la compote puis le mélange de poudres tamisées (bicarbonate, farine et et cacao amer). Mettez dans un plat recouvert de papier cuisson et parsemez de pépites de chocolat puis de fleur de sel. Enfournez 20 min dans un four préchauffé à 180° C (th.6). Le dessus doit être légèrement craquelé mais le gâteau doit rester moelleux. Laissez refroidir avant de déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 25/06/2019 17:48

Très gourmand ce brownie !