Scones aux raisins secs

Publié le par Lea

Que j'aime ces matins où l'on n'a aucune obligation. Ces matins où l'on ne doit pas se battre pour que chacun se lève, déjeune et se prépare pour ne pas être en retard.

Dimanche dernier par exemple, on s’est levé de bonne heure avec juste l'envie de traîner en pyjama. On a zappé le passage à la boulangerie pour se préparer un petit déjeuner maison en famille. Du pain grillé, des pancakes et des scones avec des œufs brouillés aux herbes, un jus d’orange pressé et une belle salade de fruits. On pense également aux boissons chaudes : biberon, café et thé selon les goûts de chacun.

Et puis en préparant la table, je suis tombée sur un pot de Bridélice dans mon frigo qui n’a fait que rajouter un peu de gourmandise sur ma table. Je trouve que cette crème fraîche est vraiment onctueuse même en version allégée. C’est en passant sur le site Envie de bien manger que j’ai trouvé un bon de réduction pour ce produit. Vous créez un compte gratuit en quelques minutes sur le site pour bénéficier de différents bons imprimables à présenter en caisse.

Et qui pourrait dire non à un peu de crème et de confiture de fraises sur des scones tout juste sortis du four? So British, isn't it !

Scones aux raisins secs

Scones aux raisins secs

Pour 8 scones

120 g de farine – 1⁄2 cac de bicarbonate de soude – 1 pincée de sel – 2 cas de sucre cassonade – 70 g de beurre coupé en dés – 1 œuf battu – 8/10 cl de lait – 1 poignée de raisins secs.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le bicarbonate de soude, le sel et le sucre. Ajoutez le beurre bien froid. Mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. Faites un puit puis ajoutez l’œuf battu et le lait. Mélangez juste assez pour ramasser la pâte.

Formez une boule de pâte puis aplatir pour obtenir un rond de pâte de 1 à 2 cm d'épaisseur. Coupez des disques à l’aide d’un verre ou d’un emporte pièce. Déposez chaque biscuit sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez de lait puis saupoudrez de sucre avant d'enfourner 10/12 min (suivant la taille) dans un four préchauffé à 180° C (th.6). Laissez tiédir avant de déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 12/03/2019 15:28

Ces scones me tentent terriblement !