Financiers pistache et fruits rouges

Publié le par Lea

Je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai préparé des financiers et pourtant c'est certainement un de mes petits gâteaux de voyage préféré. Avec les madeleines, je pourrais en manger sans compter. Mes préférés sont avec de la pistache et des dattes mais cette version n'est pas mal non plus.

C'est une recette simple qui nécessité de faire quand même attention à la cuisson du beurre. Il me semble aussi important d'avoir des ingrédients à température ambiante comme de prendre le temps de tamiser les poudres pour un résultat bien lisse. Ah et pour les plus courageux, faire torréfier sa poudre d'amandes peut aussi être un atout dans la réalisation de ces financiers.

Tous ces petits détails vous donnent des gâteaux moelleux qui se conservent bien quelques jours dans une boîte en fer ou même plusieurs mois au congélateur.

Financiers pistache et fruits rouges

Financiers pistache et fruits rouges

Pour 15 petits gâteaux

90 g de beurre doux - 50 g de farine - 80 g d'amandes en poudre - 140 g de blancs d’œufs - 120 g de sucre glace - 40 g de pâte de pistache - 50 g de fruits rouges.

Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Mélangez les blancs d’œufs, le sucre glace, la farine, la pâte de pistache et la poudre d'amandes, à l'aide d'une spatule. Ajoutez le beurre au mélange. Versez la pâte dans des petits moules à financier. Recouvrir de quelques fruits rouges. Cuire pendant env. 10 minutes (suivant la taille des moules) dans un four à 180° (th. 6). Démoulez et dégustez tiède, c'est encore meilleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 08/02/2019 17:25

Ces financiers sont terriblement tentants !