Biscotti énergétique

Publié le par Lea

Toujours en avoir sous la main, voilà ma devise quand je pense aux biscotti. Trempés dans du café ou un jus d'orange, ça reste MON biscuit sec préféré. Il ne laisse jamais indifférent tellement on peut le préparer avec différentes garnitures.

Là, c'est le mélange de fruits secs de mon magasin bio qui m'a donné envie d'en faire une fournée notamment pour terminer un fond de paquet de farine d'épeautre et un peu de farine T.45 (qui sort de je ne sais où). Ce n'est pas ce que j'achète préférant généralement les farines plus complètes.

Entre croquant, moelleux et gourmand, ces petits biscuits secs sont juste délicieux et se conserve sans problème pendant 10 jours dans une boîte en fer.

Biscotti énergétique

Biscotti énergétique

Pour 30 biscuits

2 œufs - 130 g de sucre cassonade - 1 cac d'extrait de vanille - 1 cac de quatre épices - 1 pincée de sel - 90 g de farine d'épeautre - 125 g de farine de blé (T.45) - 125 g d'un mélange de fruits secs (noix de macadamia, amandes, noix de cajou, raisins secs, ...).

Battez les œufs et les sucres quelques minutes avant d'ajouter le restant des ingrédients (dans l'ordre). Laisser reposer 10 min au frais.

Formez deux boudins de pâte sur un plan de travail fariné. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez env. 35 min dans un four préchauffé à 160°C (Th. 5/6). Laissez refroidir.

A l'aide d'un couteau à dents, découpez en tranche de 1 cm d'épaisseur et disposez les morceaux sur la plaque pour les cuire à peine 10 minutes à la même température en les retournant à mi cuisson. Les biscotti doivent être secs et croustillants. Laissez refroidir avant de les conserver dans un boîte hermétique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amal Fetouni Ghaddar 27/02/2019 12:03

Génial ces biscottis, bisous.