Crème dessert aus fruits

Publié le par Lea

C'est un vrai souvenir d'enfance que cette crème dessert. Souvent au repas de famille, nous étions nombreux et ce dessert rapide à préparer était parfait après une repas copieux. Je me souviens encore de ces saladiers remplis que ma grand-mère posait au centre de la table avant de nous servir. C'est typiquement le genre de dessert qui plaît à tous.

On utilise une sorte de "poudre à flan" pour cette crème cuite dans laquelle on incorpore ensuite des fruits frais coupés en morceaux ou des fruits au sirop. Ce qui est marrant, c'est que comme beaucoup de membres de ma famille, j'ai un pot de de "custard powder" dans mon placard mais je ne l'utilise que pour renforcer le goût de ma crème pâtissière. Allez savoir !

Ce n'est que la seconde fois que je la prépare et pourtant elle est plutôt pas cette recette. A près un premier échec, j'ai pris le parti de contacter ma belle-mère pour avoir le dosage entre lait et poudre à flan, histoire de ne pas me louper. Le résultat était juste parfait et pas trop sucré. Miammm, je suis retombée en enfance le temps d'une cuillerée.

Crème dessert aus fruits

Crème dessert aux fruits

Pour 8/10 personnes

1 litre de lait demi écrémé - 2 cas bombées de custard powder - 2 à 3 cas de lait concentré sucré - 1 grosse boîte de fruits au sirop.

Diluez la poudre à flan avec le lait et le lait concentré. Mettez dans une casserole à feux moyen et portez à ébullition sans cesser de mélanger. Poursuivez la cuisson encore quelques minutes. Débarrassez dans un récipient et laissez tiédir en prenant soin de couvrir au contact avec du papier film. Réservez au frais au moins 2h en mélangeant de temps en temps. Ajoutez les fruits égouttés et bien mélangez. Rectifiez la consistance de la crème en ajoutant un peu du sirop des fruits si nécessaire. Servez bien frais avec des biscuits secs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia cuisine 19/01/2019 15:48

hummm sa doit être super bon, bisous