Cake au chocolat et amandes

Publié le par Lea

Ce début de semaine n'a pas été de tout repos. Entre un petit bonhomme et un chéri malade, la neige qui pousse à modifier son planning et des travaux sur mon immeuble qui m'oblige à passer mes journées à travailler à la lumière artificielle, cela a été un peu compliqué. Les aléas du travail à la maison.

En tout cas, cela ne m'a pas empêché de préparer quelques plats pour réconforter mes hommes. Ko a voulu une tarte tatin (il adoooore ça) et le petit bonhomme m'a réclamé un gâteau aux pépites de chocolat allant même jusqu'à me dire que c'est pas lui mais papa qui a envie de manger ce gâteau pour le goûter. Voilà ma petite crapule de 2 ans et demi commence déjà à se jouer de nous. Pour info, Ko n'est vraiment pas fan du chocolat mais alors pas du tout.

Je n'avais pas assez de pépites de chocolat et il ne me restait qu'une demi tablette de chocolat alors j'ai bidouillé ce cake pour lui faire plaisir. Il a mélangé la pâte qu'il a ensuite parsemé de pépites de chocolat et d'amandes. Tout fier, il a dit à son papa que c'était lui qui avait fait le gâteau et que maman l'a juste aidé parce que le four était très chaud.

Une texture agréable avec un goût chocolaté prononcé et le croquant des amandes ne gâche rien. A tester !

Cake au chocolat et amandes

Cake au chocolat et amandes

Pour 8/12 tranches

2 œufs - 120 g de sucre - 70 g de lait - 90 g de d'huile végétale - 150 g de farine - 1 cac de levure chimique - 1 pincée de sel - 80 g de chocolat (64%) fondu - 1 poignée de pépites au chocolat  - amandes effilées.

Battez les œufs avec le sucre. Ajoutez le lait et l'huile. Incorporez la farine, la levure et le sel. Puis ajoutez le chocolat fondu. Déposez la pâte dans un moule beurré recouvert de papier cuisson. Parsemez de pépites de chocolat et d'amandes affiliées. Enfournez env. 40 min dans un four préchauffé à 175°C (th.6/7). Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laissez tiédir puis démouler sur une grille. Une fois, entièrement refroidi, emballez dans un film étirable puis dans un linge ou du papier aluminium et réservez 24h avant de déguster (si vous pouvez).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lesdelicesdethithoad 31/01/2019 17:52

ton petit bonhomme a bien travaillé!!
bonne soirée

LadyMilonguera 31/01/2019 14:41

Ton cake me fait bien envie !