Pavlova au fruit de la passion

Publié le par Lea

Dans la famille des desserts faciles, gourmands et festif, je vous propose aujourd'hui la pavlova. Ce dessert dont la base est une meringue, recouverte de crème fouettée et de fruits. Sur cette base classique, on peut s'amuser et associer les saveurs au grès de nos envies.

Si on était pas si attaché à notre bûche, je crois que c'est typiquement le genre de dessert que j'aurais préparé pour le repas du réveillon. J'ai choisi de préparer des versions individuelles mais bien sûr vous pouvez présenter ce dessert en version familial, c'est tellement joli !

Certains mettent la crème et la meringue sur les fruits et laisse poser au frais bien avant de déguster. Personnellement, je préfère faire un montage minute pour que ma meringue ne soit pas trop détrempée et ainsi avoir toutes les textures de ce dessert.

En cette saison, j'avais envie de vous proposer une version exotique avec uniquement du fruit de la passion que j'ai trouvé dans mon magasin Grand Frais, ils viennent de l’ile de la Réunion alors j'ai craqué en attendant le "colis péi" envoyé par ma belle-mère. par contre, si vous souhaitez préparer ce dessert pour les fêtes, je vous conseille de préparer une petite salade de fruits (mangue, ananas et fruits de la passion) avec un sirop léger parfumé à la vanille ou au citron vert. Cela apportera encore plus de parfums et de gourmandises à votre dessert.

Pavlova au fruit de la passion

Pavlova au fruit de la passion

Pour 4 pavlovas individuelles

2 blanc d’œufs - le même poids de sucre - le même poids de sucre glace - 1 cac de fécule de maïs - 1 cac de vinaigre blanc - crème fouettée - citron vert - 2 fruits de la passion.

Séparez vos blancs d’œufs la veille et réserver au frigo dans un contenant hermétique. Sortez-les 1h avant de commencer. Battez les blancs d’œufs en incorporant progressivement les sucres puis la fécules de maïs. Ajoutez le vinaigre.

A la cuillère ou à la poche à douille, déposez votre meringue en 4 parts égales. Mettez à sécher env. 1h dans un four préchauffé à 100° (th.3/4). Laissez refroidir et juste avant de servir, recouvrez d'une couche de crème fouettée et d'un demi fruit de la passion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article