Fudge à la cachuète

Publié le par Lea

Avec les truffes, le fudge est sans doute ma gourmandise préférée à offrir en période de fêtes. C'est une confiserie anglaise dont on a simplifié la recette au fil des années. Résultat, la recette de base ne comprend que 3 ingrédients (chocolat, lait concentré et beurre). A cela on ajoute les parfums de son choix.

C'est assez rapide à préparer et c'est un régal à déguster. Je vous assure en fin de repas avec un café ou simplement quand on passe devant la boîte, c'est un pure délice ;)

Fudge à la cachuète

Fudge à la cacahuète

Pour une vingtaine de morceaux

200g de chocolat noir (60/65 %) - 170 g de lait concentré sucré - 10 g de beurre - 80 g de cacahuètes grillées non salées.

Au bain-marie, faites fondre le chocolat avec le lait concentré et le beurre. Bien mélangez à l'aide d'une spatule puis incorporez la vanille et les cacahuètes concassées. Déposez la préparation dans un moule carré recouvert de papier cuisson. Tassez et lissez la préparation puis réservez au frais quelques heures à couvert. Coupez en carrés avant de servir. Vous pouvez également les rouler dans du cacao amer façon truffe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia cuisine 06/12/2018 19:59

hummm, je garde bisous