Crumble rustique Pommes / Poires

Publié le par Lea

Alors que tout le monde fait une sieste, je suis en train de continuer à cuisiner mes fonds de placards. Là, je m'attaque à ma panière de fruits notamment aux pommes et aux poires.

Je suis partie sur l'idée d'un crumble, histoire de pouvoir découper grossièrement mes fruits abîmés. Pour la pâte, j'ai choisi un mélange de farine complète, amande, cassonade et beurre doux (60% de MG). J'ai parfumé le tout avec de la cannelle (uniquement parce que je n'avais plus de cardamome, cela va de soi ;) C'est une recette de base qui peut se modifier à l'infini que ce soit dans le choix des fruits et des farines. Chacun pourra y trouver son compte.

Entre le fondant des fruits et le croustillant de la pâte, il ne manquait qu'une touche lactée pour parfaire ce dessert. Et ça tombe bien, il me reste un fond de pot de crème fraîche d'Isigny. Ben quoi, je vous rappelle que ma mission est de vider le frigo aussi ;)

Crumble rustique Pommes / Poires

Crumble rustique Pommes / Poires

pour 4/6 personnes

3 pommes - 3 poires - 1 filet de jus de citron - 90 g de poudre d'amandes - 70 g de farine de blé (T.110) - 110 g de cassonade - 1 cac de cannelle - 1 pincée de sel - 120 g de beurre froid coupé en dés.

Épluchez et coupez vos fruits en morceaux. Ajoutez un filet de jus de citron. Dans la cuve d'un mixeur, déposez le restant des ingrédients et mixez avec la fonction pulse jusqu'à obtenir une pâte grossière.

Dans un plat allant au four, déposez les fruits puis couvrez de la pâte. Enfournez env. 40 min dans un four préchauffé à 180°C (th.6). Laissez tiédir au moins 20 min avant de déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmandisesdelo 08/11/2018 01:39

C'est l'un de mes dessert préféré et pourtant je suis difficile niveau sucré (enfin sans les poires pour moi^^)
Miam

Lea 08/11/2018 11:06

Avec plaisir :) Bonne journée

Lea 08/11/2018 11:06

Ah oui, c'est un vrai dessert confort food et en version rustique, c'est encore meilleur !

Martine 01/11/2018 18:48

Un crumble qui semble aussi croustillant dessus que fondant à l'intérieur et bien parfumé, j'en ai l'eau à la bouche ! Quelle chance d'avoir ce parfum en sortant de la sieste !!!

Lea 04/11/2018 11:21

Oh que oui, avec cette douce odeur de cannelle en plus :)