Cake aux fruits confits et noix

Publié le par Lea

Un esprit de fêtes a envahi ma maison depuis ces derniers jours. Avec le froid et la pluie, on a préféré passer la journée de dimanche au chaud à la maison avec un chocolat chaud, une tranche de cake et le sapin a décoré. Ça fait très cliché tout ça mais je l'avoue, Noël est ma période préférée de l'année. Films de Noël pleins de bon sentiments, dinde, foie gras, cadeaux et autres festivités, j'en suis fan.

C'est comme ça que j'ai préparé un délicieux cake avec les fruits confits achetés la veille au marché. D'ailleurs, sans avoir vu l'intérieur de ce cake, mon petit bonhomme ne voulait pas attendre l'heure du goûter pour en manger une tranche et lui qui n'est pas du genre à faire des histoires, nous a fait tout un sketch pour ne pas aller à la sieste.

Et je l'avoue, nous ne l'avons pas attendu pour le goûter. Alors qu'on commençait à décorer le sapin, on a craqué et manger une deux tranches de ce gâteau si gourmand et festif. Je pense le refaire et emballer chaque tranche individuellement pour les glisser dans mes cadeaux gourmands. Je crois que les gourmands vont adorer.

Cake aux fruits confits et noix

Cake aux fruits confits et noix

Pour 8/12 tranches

100g de sucre - 100 g de beurre mou - 1 cas de mélasse - 1 clémentine (zeste et jus) - 2 œufs - 120 g de farine -1 cac de levure chimique - 1 pincée de sel  - 1 cac d'épices de Noël - 110 g de fruits confits en morceaux - 60 g de noix concassées.

Battez le sucre et le beurre puis ajoutez la mélasse. Incorporez le zeste et le jus de la clémentine. Ajoutez les œufs un à un. Incorporez la farine, la levure, le sel et les épices, les fruits confits et les noix et bien mélanger à l'aide d'une spatule.

Déposez la pâte dans un moule beurré et enfournez env. 45 min dans un four préchauffé à 150°C (th.5/6). Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laissez totalement refroidir avant de couper des tranches.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lesdelicesdethithoad 28/11/2018 08:28

un cake plein de bonnes choses qui peut également se manger au petit déj ou après le sport!!
bonne journée

Lea 29/11/2018 10:56

Oh que oui, une tranche avec son thé ou son café ... et c'est parti pour la journée !

patricia cuisine 27/11/2018 11:20

un très beau cake, bisous