Tuiles à la courge

Publié le par Lea

A croire que je ne peux pas me passer de petits biscuits croquants pour accompagner mon thé. C'est peut-être aussi une excuse que je me trouve pour tester les recettes que je peux glaner ici et là dans des magazines ou sur des sites/blogs de recettes.

Cette version de biscuits à la courge est inspirée d'une recette trouvée sur un des sites de bons de réductions Envie de bien manger que je fréquente régulièrement. Il propose de nombreux bons de réduction pour des produits laitiers (lait, beurre, fromage, ...). Une autre partie du site est dédié à des recettes de desserts à préparer avec des produits pour lesquels on trouve également des bons de réduction imprimables. Il suffit de les présenter à votre passage en caisse et ils sont déduits immédiatemennt. Plutôt sympa !

Pour en revenir à ces biscuits, ils se préparent en quelques minutes et sont parfaits pour accompagner un thé mais également une salade de fruits, une mousse au chocolat ou votre dessert laitier préféré.

Tuiles à la courge

Tuiles à la courge

Pour 15 tuiles (suivant la taille)

60 g de beurre (mou) - 40 g de sucre de canne foncé - 1 cas de purée de courge - 1 œuf - 75 g de farine (T.110) - 1 pincée de sel - 1 pincée de cannelle - quelques graines de courge.

Battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l’œuf puis la courge. Incorporez la farine tamisée, le sel et la cannelle. Déposez une cuillerée de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer. Parsemez de graines de courge. Enfournez 20 minutes dans un four préchauffé à 150° C (th.4/5) jusqu’à ce que les bords des biscuits soient dorés. Déposez chaque tuile encore chaude sur un rouleau à pâtisserie pour lui donner sa forme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LAKIWIZINE 18/10/2018 18:14

Superbe idée!

Lea 19/10/2018 09:56

merci :)