Poulet grillé dans l'esprit du poulet braisé

Publié le par Lea

Il n'y a qu'à voir la qualité de la photo pour comprendre que je n'avais pas vraiment prévu de partager cette recette (pas que je souhaitais la garder secrètement pour moi) mais simplement parce que je ne pensais qu'elle pourrait vous intéresser.

J'avais partager cette photo en story Instagram et vu le nombre de retours que j'ai reçu, j'ai pris le temps de rédiger la recette. Ce poulet m'a fait pensé au poulet braisé que l'on retrouve dans la cuisine africaine. Pimenté mais juste ce qu'il faut, on retrouve ce parfum si particulier à la fois gourmand et enivrant qui donne envie d'en manger toujours plus.

La recette est assez simple, il faudra juste laisser mariner la viande pour qu'elle s'imprègne des parfums. Le secret de cette marinade c'est cette sauce à base de coriandre et de piment qui peut très biens servir de condiment à d'autres plats en sauce et même à des fritures comme des samossas.

Poulet grillé dans l'esprit du poulet braisé

Poulet grillé dans l'esprit du poulet braisé

pour 6 cuisses de poulet

La sauce : 1 bouquet de coriandre - 1 piment vert (sans les graines) - 1 tomate - sel - 2/3 cas de vinaigre blanc. Marinade : 3 cas de sauce - 2 cas de tomate concentrée - 1 cac d'ail haché - 4 cas d'huile végétale - 6 cuisses de poulet.

Préparez la sauce en mixant tous les ingrédients en ajoutant plus ou moins de vinaigre pour obtenir une texture assez lisse (pas plus de 4 cas).

Mélangez une partie de cette sauce avec le concentré de tomate, l'ail et l'huile végétale. Recouvrez généreusement le poulet de cette préparation et laissez mariner au moins 1h. Déposez vos morceaux de poulet sur une plaque allant au four recouverte de papier aluminium. Enfournez sous le gril en surveillant et retournant régulièrement vos morceaux. Compter 20 min de cuisson (suivant la taille des cuisses de poulet).

Servez avec du riz blanc et le restant de sauce (ou avec la garniture de votre choix).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amal Fetouni Ghaddar 05/10/2018 11:54

J'adore cette recette bien gourmande, bisous...

Lea 05/10/2018 12:07

merci, bonne fin de semaine

Gourmandisesdelo 03/10/2018 07:46

Une recette délicieuse et qui réchauffe avec ce temps d'automne
bonne journée bise

Lea 05/10/2018 11:30

Merci :)

patricia cuisine 02/10/2018 12:56

superbe recette bisous

Lea 05/10/2018 11:30

Merci :)