Popcorn aux tuiles gourmandes d'emmental Entremont

Publié le par Lea

Au printemps dernier, j'ai participé à une agréable journée cuisine avec la marque Entremont. De cette collaboration, en est ressorti une jolie recette que vous pouvez dès à présent retrouver sur certains paquets d'emmental de la marque.

J'ai récemment reçu quelques exemplaires avec ce packaging collector. De quoi me donner de petites idées gourmandes ;) Et en voilà une pour un apéro à l'improviste par exemple. J'ai apporté une touche gourmande à un simple bol de popcorn. Alors je vous préviens, c'est très addictif comme snacking et autant vous prévenir que ni les grands ni les petits ne pourront pas s'arrêter de picorer. Je vous assure.

Pour la cuisson du popcorn, c'est à vous de voir. Casserole, micro-ondes ou machine dédiée comme moi. Le plus important c'est d'obtenir un popcorn nature en évitant d'ajouter du sel et de la matière grasse.

Popcorn aux tuiles gourmandes d'emmental Entremont
Popcorn aux tuiles gourmandes d'emmental Entremont

Popcorn aux tuiles gourmande de fromage

Pour 1 grand bol de popcorn

1 poignée de fromage râpée -  1 cas de graines aux choix (courge et chia) - 1/4 de cac d'ail en poudre - 1/4 de cac paprika fumé - poivre du moulin - 1 bol de popcorn cuit.

Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, étalez le fromage en couche fine. Parsemez de graines et d'épices puis mettez à dorer sous le grill de votre four en surveillant. Ça va assez vite. Sortez du four et laissez tiédir avant de cassez des morceaux de taille différentes.

Mélangez le pop corn avec ces éclats de tuiles. Ajoutez (à votre goût) un peu de sel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LAKIWIZINE 05/10/2018 18:22

Très gourmand! :D

Lea 09/10/2018 08:43

Merci :)

Gourmandisesdelo 05/10/2018 18:13

C'est le week-end, je m'invite à ta table pour l'apéro et grignoter ces popcorn ^^
Bonne soirée

Lea 09/10/2018 08:44

Avec grand plaisir :)