Mes 5 thés et infusions du moment du moments

Publié le par Lea

Avec les températures de ces derniers jours, ma tasse me suit un peu partout dans la maison. Et je trouvais l'idée de vous partager mes coup de cœur du moment sachant qu'après avoir travaillé quelques années dans de grandes maisons de thé, j'en ai appris énormément sur les jardins, les feuilles, les températures et les temps d'infusion. Mais aujourd'hui j'avais plutôt envie de parler des thés que vous pourriez trouver dans ma cuisine en ce moment.

Même si j'ai quelques préférences, j'ai appris à rester très ouvertes et je teste régulièrement des nouveautés et j'adore ça !

 

La liste est bien évidemment réduite à ceux que je préfère même si y'en au d'autres que j'aurais pu lister. L'occasion de faire un second article pourquoi pas :)

L'indémodable

Le Earl Grey : C'est un thé noir parfumé aux agrumes. Communément, on utilise de la bergamote et on en trouve avec plus ou moins de cet agrume puissant. Les maisons de thé ont décliné cette recette de base avec différents agrumes sur une base de thé noir et même su du thé vert ou blanc. C'est aussi délicieux mais je reste quand même une adepte de l'original. Mariage frère et Dammann Frères font de très bons Earl Grey.

Le classique

Le Rooibos : C'est une boisson qu'on appelle communément le "thé rouge" mais il s'agit en fait d'une plante d'Afrique du Sud que l'on peut consommer tout au long de la journée parce qu'elle ne contient pas de théine. J'en suis fan et en ce moment je bois celui de la marque Gaïa qui est très bon. Pour une version plus parfumée, le Rooibos amande de Lov Organic est délicieux. Il peut se consommer aussi bien chaud que froid.

Coup de cœur

Le Thé des Sages : Mon coup de cœur depuis quelques mois. C'est une recette de la marque Dammann Frères qui est juste unique. Ce thé est riche en parfum et pourtant si équilibré. C'est un mélange de thé noir et thé vert au jasmin et avec des notes de vanille, bergamote et de fleurs. Il est divin !

C'est la saison

Infusion de thym : Je ne termine pas ma journée sans une infusion et en ce moment, j'utilise simplement des feuilles de thym qui reste un fortifiant naturel qui booste les défenses immunitaires (surtout en cette saison).

L'ovni

Lapsang Suchong : Ce thé noir a été très controversé de part sa fabrication mais les maisons ont su adapter la recette pour obtenir ce thé noir fumé si particulier. J'ai mis du temps à y venir mais aujourd'hui, j'en prend une tasse de temps en temps surtout pour accompagner une viande grillée. Étrange ?!? On l'utilise également dans la préparation de saumon et viande fumée.

Et vous, quel est votre thé du moment ?

Publié dans Produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne tuloup 05/10/2018 23:08

je suis en train d'essayer le thym avec un peu de miel c'es tbon! merci!

Lea 09/10/2018 08:44

Ravie que cela t'ai plu !