Soupe de cresson et bricks gourmandes

Publié le par Lea

J'avais dans l'idée de préparer une salade avec le cresson commandé chez comptoir local mais j'ai traîné et comme vous le savez certainement le cresson n'aime pas qu'on l'oublie.

Alors je me suis dit que le plus simple serait de préparer une soupe de cresson pour un dîner léger. J'ai accompagné ma soupe de bricks garnies de ce que j'ai pu trouvé dans mon frigo mais vous pouvez retrouver différentes recettes de bricks sur le blog, y'en a vraiment pour tous les goûts.

Soupe de cresson et bricks gourmandes

Soupe de cresson

pour 4 personnes

1 botte de cresson  - 2 pommes de terre - 1oignon haché - 1 gousse d'ail haché - env. 1 litre de bouillon (au choix) - sel et poivre (selon vos goûts).

Lavez et équeutez votre cresson pour le débarrasser du sable et des grosses tiges.

Dans un faitout, faites fondre l'oignon dans un filet d'huile végétale puis ajoutez l'ail, les pommes de terre coupées en dés et le cresson grossièrement haché. Bien mélangez et laissez cuire quelques minutes avant d'ajouter le bouillon à hauteur. Poursuivez la cuisson à couvert 20 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre deviennent tendre. Mixez le cresson et les pommes de terre en ajoutant juste assez de bouillon de cuisson pour obtenir la texture que vous souhaitez. vérifiez l'assaisonnement avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article