Soupe de courge et lentilles corail

Publié le par Lea

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais par ici, ça commence à piquer. Je me balade donc une partie de la journée avec ma tasse de thé bien fumante. Et alors même que je retarde le moment de cuisiner les légumes d'hiver, j'ai craqué en cuisinant de la courge et en plus sous forme de soupe.

C'est réconfortant et gourmand surtout si vous l'associer aux lentilles corail et que vous parsemez d'amandes concassées avant de déguster. Je sens que malgré tout je bascule quand même en hiver automne ;)

Soupe de courge et lentilles corail

Soupe de courge et lentilles corail

pour 4 personnes

600 g de courge  - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 50 g de lentilles corail - 1 litre de bouillon de légumes 1 cac de cumin - sel et poivre du moulin.

Épluchez et coupez la courge en morceaux. Émincez l'oignon et hachez l'ail. Dans un faitout, mettez fondre l'oignon dans un filet d'huile d'olive puis ajoutez l'ail et le cumin. Bien mélangez. Incorporez les lentilles et les morceaux de courge avant de couvrir à hauteur de bouillon. Laissez cuire 20 min ou jusqu'à ce que la courge soit cuite. Mixez puis rectifiez l’assaisonnement. Vous pouvez ajouter un morceau de beurre ou un peu de crème avant de servir bien chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmandisesdelo 04/10/2018 06:45

Miam, une belle soupe qui chauffe et qui nous régale
belle journée bise

Lea 05/10/2018 11:30

Merci :)