Madeleines aux agrumes

Publié le par Lea

Avec un enfant en bas âge, il n'y a pas de grasse mat' le dimanche matin. Alors tout le monde se lève vers 8h le dimanche. Pendant que Ko est allé à la boulangerie nous prendre quelques viennoiseries, le petit bonhomme et moi avons préparé une pâte à madeleines. Ni une, ni deux, il est parti chercher son petit tabouret pour ne rien louper de la préparation. "Maman, maman, je veux voir". "Maman, c'est quoi ça ?" Très attentif, il n'a pas hésité à m'apporter son aide.

Alors c'est une pâte assez simple à préparer à condition de prendre le temps de bien mélanger les œufs et le sucre (pas forcément longtemps), de laisser refroidir le beurre et de prendre le temps de laisser poser la pâte. Pour la cuisson, je commence four très chaud pour le choc thermique et après on baisse pour poursuivre la cuisson. Et voilà une base que vous pourrez agrémenter selon vos goûts.

PS: A l'heure de la sieste, le petit bonhomme m'a dit "Maman, je pourrais avoir une "baleine" pour le goûter avec ma compote stp ? "

Madeleines aux agrumes

Madeleines aux agrumes

pour 18/20 madeleines

3 œufs - 140 g de sucre - 1 citron vert (zeste + jus) -  1/2 citron jaune (zeste + jus) - 100 g de beurre fondu et refroidi - 3 cas de lait - 200 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel.

Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus et le zeste des citrons puis le lait. Incorporez la farine et la levure que vous aurez pris soin de tamiser. Ajoutez le beurre. Laissez reposer la pâte au moins 30 min au frais. Remplissez les moules beurrés d'une belle cuillerée de pâte et enfournez 5 min à 240° C (th.8) puis 8/10 min à 200° C (th.6/7).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Only Laurie 18/09/2018 11:40

Très sympa cette recette aux agrumes, elles ont l'air délicieuses!
Belle journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/

Lea 18/09/2018 11:42

Merci :)

LAKIWIZINE 17/09/2018 17:59

Elles ont l'air très bonne ces madeleines!