Cake à la poire

Publié le par Lea

J'ai profité de la sieste du petit bonhomme pour nettoyer mon frigo et voir ce que je pourrais bien préparé avec ce qui restait dans ma corbeille de fruits. Après avoir éplucher quelques kilos de pommes de différentes variétés que j'avais récupéré d'un jardin d'une connaissance, j'ai mis à contribution mon Compagnon XL de Moulinex pour la cuisson. Résultat une compote fine avec quelques morceaux comme on aime. Sans sucre ajouté, on se régale et personnellement, j'ajoute quelques morceaux de noix concassées.

Bref, il me restait toujours des poires mûres alors je suis partie sur l'idée d'un cake pour le goûter. Avec juste un saladier et un fouet, on obtient une pâte couleur caramel qui se veut gourmande même avant cuisson. Comme dirait mon fils, c'est "crooo bon maman".

Cake à la poire

Cake à la poire

Pour 8/12 tranches

140g de beurre mou - 120g de sucre cassonade - 3 œufs - 150g de farine - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique - 2 poires coupées en dés.

Battez le beurre et sucre puis ajoutez un à un les œufs. Incorporez la farine, le sel, la levure. Ajoutez les dés de poire. Déposez la pâte dans un moule beurré et enfournez environ 50 min dans un four préchauffé à 170° C (th.6/7). Laissez refroidir avant de couper en tranches (il se conservera plus longtemps).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amal Fetouni Ghaddar 16/09/2018 08:29

Trop bon ton gâteau aux poires, moi je caramélises les poires avec un petit morceau de beurre et une cuillère de Miel, une recette que j'ai prise de femme actuelle, bisous et bon Dimanche...

Lea 16/09/2018 17:54

Ah oui, c'est une bonne idée aussi :)