Confiture de mirabelles (60% de fruits)

Publié le par Lea

Comment s'est passé votre été ? De mon côté, on a pas mal voyagé entre séjour à l'étranger et road trip dans le sud de la France. Un été durant lequel j'ai vraiment pris le temps de me déconnecter du travail et de toutes les préoccupations du quotidien. Ça fait du bien de se ressourcer, vous ne trouvez pas ? Et voilà, la rentrée approche et je reviens avec pleins de jolies recettes à vous proposer. Que c'est agréable de vous retrouver !

Depuis quelques mois, je fais mes courses de fruits et légumes chez Grand Frais et j'ai profité d'une promotion sur les mirabelles pour faire le plein. L'occasion de préparer quelques pots de confiture. Une version ultra simple qui ne comprend que des fruits et du sucre à confiture. Le tout cuit dans mon compagnon de Moulinex. Ultra pratique pour gérer la température de cuisson.

En accompagnement d'un yaourt nature ou sur vos tartines, gaufres et autres crêpes, cette confiture ultra fruitée devrait faire son petit effet.

Confiture de mirabelles (60% de fruits)

Confiture de mirabelles (60% de fruits)

pour env. 3 pots.

1 kg de mirabelles (lavées et dénoyautées) - 400 g de sucre à confiture.

Dans la cuve du robot, déposez les fruits et le sucre et mélanger quelques minutes à vitesse 5. Laissez reposer 30 min puis mélangez de nouveau avant de mettre en cuisson à 105° C pendant 40 min. Après une nuit de repos relancer pour encore 20 min à 105° C. Mettez la confiture encore bouillante dans vos pots bien propres. Retournez les pots et laissez refroidir totalement.

Conserver vos pots à l'abri de la lumière.

Publié dans Sucré : Fruits, Produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Canotte 29/08/2018 08:54

J'aime énormément cette confiture, je la trouve très raffinée. Bravo !