Taboulé de pois chiches

Publié le par Lea

Oulala, je vois déjà les puristes me tomber dessus. Quoi, tu as osé appeler cette salade un taboulé alors que tu as mis des pois chiches. Ben je peux vous dire que cette salade était délicieuse. A part l'ajout de pois chiches (on est des fans de cette légumineuse), la recette du taboulé me semble respectée. Beaucoup d'herbes, peu de boulgour, tomates, huile d'olive et jus de citron. A préparer un peu à l'avance pour une salade rafraîchissante et gourmande.

J'en profite pour vous parler de cette huile d'olive que j'avais découvert via l'application Shopmium et qui est devenue un indispensable dans ma cuisine. Elle est légèrement fruitée mais très équilibrée.

Taboulé de pois chiches

Taboulé de pois chiches

pour 4 personnes

1 botte de persil plat - 1/2 botte de coriandre - quelques feuilles de menthe - 2 tomates - 2 cas de boulgour - 1 boîte de pois chiches (rincé et égoutte) - 2 cas d'huile d'olive - 3 cas de jus de citron - sel.

Lavez et hachez les herbes. Épépinez et coupez les tomates en petits dés.
Dans un saladier, mélangez les herbes, les dés de tomate, le boulgour, les pois chiches, l'huile d'olive et le jus de citron. Assaisonnez. Réservez au moins &h au frais avant de déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 03/07/2018 12:00

Avec les pois chiches, cette version de taboulé me plait bien...