Banana bread aux pépites de chocolat - version vegan

Publié le par Lea

Vous connaissez ces recettes qui vous donnent envie de les tester immédiatement ? C'est un peu ce qui m'est arrivée avec ce banana bread découvert chez Lloyd Lang. J'ai adapté avec ce que j'avais dans les placards mais le résultat est là : une texture moelleuse et gourmande comme on l'attend pour un banana bread.

Je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet et si ce type de recettes vous plaît, n'hésitez pas à faire un tour sur sa chaîne Youtube. Elle partage une cuisine vegan sans matière grasse, ni sel. Je vous assure que pour avoir testé un certain nombre de recettes, on se régale à chaque fois.

Banana bread aux pépites de chocolat - version vegan

Banana Bread

Pour 8/12 tranches

3 bananes - 120 g de cassonade - 150 g de compote de pomme/vanille - 10 cl d'huile végétale - 230 g de farine de blé (T.80) - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel.

Écrasez les bananes puis ajoutez la compote de pommes et l'huile végétale. Incorporez la farine, la levure et le sel. Ajoutez les pépites de chocolat. Enfournez env. 1h dans un four préchauffé à 170°C (th.5/6). Surveillez la cuisson. Laissez refroidir avant de découper.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lesdelicesdethithoad 05/07/2018 17:54

il est très appétissant!