Sauce tomate maison - Pizza pita

Publié le par Lea

Je ne crois pas me tromper en affirmant que l'on trouve assez souvent un pot de cette sauce tomate maison dans le frigo. Avec des pâtes, en base de tartines ou sur une pizza, elle est idéale.

L'idée est d'obtenir une sauce bien parfumée en peu de temps avec quelques ingrédients simples qu'on a souvent sous la main. Après comme je le disais, on peut s'en servir dans bien des recettes comme sur ce pain pita qui devient la base de cette délicieuse pizza.

Sauce tomate maison  - Pizza pita

Sauce tomate maison  - Pizza pita

pour 1 gros pot

Sauce : 5 cl d'huile d'olive - 2 gousses d'ail émincées -  1 oignon haché - 1 boîte de concassé de tomates - 1 pincée de sucre - 1 cac de sauce soja - 2 cac d'origan - 1 cac de paprika fumé - sel et poivre du moulin.

Faites chauffez l'huile dans une sauteuse, ajoutez l'ail. Laissez cuire 1 à 2 min avant d'incorporer l'oignon. Mélangez sans cesse. Ajoutez la tomate, le sucre , la sauce soja, l'origan, le paprika et le sel. Laissez cuire à feu moyen pendant 10 min (voire plus mais à feux doux). Vérifiez l'assaisonnement et laisser refroidir avant de conserver dans un bocal au frais.

Pita pizza

pour 2 personnes

2 pain pita - 4 cas de sauce tomate maison - 1 tomate en tranche - 1 boule de mozzarella en tranches - olive noire ) - origan.

Déposez vos pains pita sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Déposez quelques tranches de tomate et de mozzarella puis parsemez d'origan et ajoutez les olives. Enfournez env. 12 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article