Découverte de Galbani avec un tiramisu (recette classique)

Publié le par Lea

Voilà là un dessert qui me plaît et pourtant je crois que ce n'est que récemment que j'ai commencé à en préparer. Habituellement, je le mange lors de repas dans ma belle-famille mais je ne pense pas à en préparer à la maison. J'en ai préparé un grand plat pour la St Valentin et tous les soirs, on prenait plaisir à se servir une belle cuillerée dans un bol qu'on dégustait une fois le petit au lit.

La recette de tiramisu dont je me suis inspirée est assez simple avec peu d'ingrédients d'où l'importance d'utiliser des produits de qualité. Des œufs frais, une bonne mascarpone comme la mascarpone Galbani et un café type espresso (pour moi). Je ne mets pas d'alcool mais j'adore ajouter de la vanille car le combo chocolat/ café et vanille est mon préféré que ce soit dans des cookies, un brownie ou un dessert à base de crème comme le tiramisu.

Pour une version plus fruitée, vous pouvez utiliser des framboises, des fraises, de l'ananas et même des pommes poêlées. Avec du caramel ou un coulis de fruits, c'est aussi délicieux. Et pour un côté plus "enfantin", les versions à base de pâte à tartiner ou de friandises ( barres chocolatées et autres bonbons colorés) fonctionnent très bien aussi.

Si je n'ai qu'un petit conseil à donner pour la réalisation de cette recette, c'est de penser à avoir tous les ingrédients à température ambiante pour obtenir une crème légère et mousseuse.

Découverte de Galbani avec un tiramisu (recette classique)
Découverte de Galbani avec un tiramisu (recette classique)

Tiramisu

pour 4 verrines

2 œufs - 50 g de sucre cassonade - 25 g de mascarpone Galbani - 1 cac d'extrait de vanille - 16 biscuits à la cuillère - 15 cl de café  - cacao amer.

Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporez la vanille et la mascarpone. Bine mélangez avant d'ajouter délicatement les blanc montés en neige.

Imbibez 2 biscuits de café et disposez les au fond de votre verrine. Recouvrez de crème puis répétez l'opération une seconde fois. Couvrez de film alimentaire et réservez quelques heure voire une nuit au frais. Saupoudrez de cacao amer avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 16/06/2018 13:21

Ces jolis tiramisu ont du faire des heureux.