Samosas thon, oeuf et fromage

Publié le par Lea

En cette période, c'est sans doute ce que je préfère manger pour accompagner mon bol de soupe traditionnel. Cette association de saveurs est juste si réconfortante.

Je prépare la farce que je garde dans une boîte hermétique. Il ne me reste juste qu'à former mes samossas au moment de les faire cuire. Un geste qui peut sembler techniques mais qui s'apprend vite. Regardez cette vidéo pourra vous aider sachant qu'on peut faire un mélange de farine et d'eau pour obtenir une "colle" qui permettra de souder vos samosas.

Samosas thon, oeuf et fromage

Brick au thon

pour une trentaine de petites bricks

1 boîte de thon au nature - 1 pommes de terre cuite - 1 œuf dur - 1 oignon - 1 cas de câpres 1 cas de persil haché - 1 poignée de fromage râpé - tabasco - 1 cac d'ail en poudre - 1 cas de jus de citron - sel et poivre du moulin - feuilles de bricks

Mélangez le thon émiettez avec la pomme de terre écrasée, l’œuf dur et l'oignon hachés. Incorporez les câpres, le persil et le fromage. Assaisonnez avec le tabasco, l'ail, le jus de citron, le sel et le poivre. Déposez 1 à 2 cuillères de farce sur une feuille de brick puis formez des triangles. Faites dorer dans une poêle avec un filet d'huile. Servez avec du citron et une salade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 23/05/2018 11:49

Ces samossas sont bien tentants...