Salade de nouilles de riz, tofu frit et légumes croquants

Publié le par Lea

Une assiette qui est davantage un assemblage qu'une recette en soit mais ... vous vous doutez bien que si je la partage c'est qu'elle contient un petit truc vraiment sympathique.

Depuis que j'ai découvert le tofu nature de la marque "Soy", j'en mange un peu plus souvent et c'est un bon moyen de manger des protéines maintenant que je consomme très peu de viande. Je ne suis pas devenue végétarienne, c'est juste que je préfère en manger moins souvent mais de meilleure qualité, tout simplement.

Alors le tofu a fait son entrée dans ma cuisine même si je privilégie beaucoup les plats à base de légumineuses. C'est un produit que j'aime un peu plus chaque jour et je découvre bien des façons de le préparer comme ici frit puis mariné. Comme c'est une éponge, il s'imprègne de tous les parfums et épices. Et c'est juste un plaisir. Vous pouvez également l'émietter façon œufs brouillés ou le cuire dans un bouillon mais c'est sans doute comme ça que je le préfère en ce moment.

Salade de nouilles de riz, tofu frit et légumes croquants

Salade de nouilles de riz, tofu frit et légumes croquants

pour 2 personnes

1 bloc de tofu ferme nature - 1 cac de d'huile de sésame - 1 cac de d'huile de tournesol - 2 cas de sauce soja - 1/4 cuil. café d'ail en poudre - 1/é cac de paprika - 1 cac de jus de citron vert - 1/4 de cac de pâte de piment rouge - graines de sésame.

Coupez le tofu en tranches. Faites les dorer dans le mélange d'huiles. Dans une assiette creuse, mélangez le restant des ingrédients de la marinade puis déposez les morceaux de tofu encore chauds dedans. Retournez-les pour bien les imbiber (mais pas trop, ils doivent rester croustillants).

Dans une assiette, déposez un lit de nouilles de riz puis recouvrez avec les légume de votre choix (tomate, concombre, carotte, courgette, champignon, radis, avocat, ... ) ainsi que des nems coupés en morceaux et les tranches de tofu. Parsemez de feuilles de coriandre fraîches et de cacahuètes avant de servir avec de la sauce "nems".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alice 06/04/2018 22:31

Cette recette au coté asiatique, j'adore, merci