Curry de patate douce et pois chiches

Publié le par Lea

Cela me semble une éternité que je n'ai pas partagé une recette qui fait la part belle aux épices. Il s'agit aujourd'hui d'une recette de curry qui (je vous rassure) ne demande pas d'investir dans un plein d'épices. Un peu de curry fera très bine l'affaire.

J'ai associé patate douce et pois chiches pour obtenir un plat rassasiant et riche en protéines. Pour la touche gourmande, on peut compter sur le lait de coco, le citron vert et la coriandre. C'est un plat rapide à préparer qui pourra mijoter sur le coin du feu en attendant que le riz finisse de cuire.

Curry de patate douce et pois chiches

Curry de patate douce et pois chiches

pour 2 personnes

1/2 patate douce en morceaux - 1 cac d'huile de coco - 1 oignon nouveau émincé - 1 boîte de pois chiches (bien rincés) - 2 cac de curry en poudre - 10 cl de lait de coco - sel et poivre du moulin - jus de citron - feuilles de coriandre.

Faites précuire la patate douce pendant 6/8 minutes dans une casserole d'eau. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Elle doit rester ferme.

Dans un faitout, faire fondre la partie blanche de l'oignon dans l'huile de coco. Ajoutez le curry et bien mélanger. Incorporez la patate douce et les pois chiches puis le lait de coco et un peu d'eau (pour plus de légèreté). Laissez cuire à couvert pendant 10 min. Vérifiez l'assaisonnement, parsemez du vert de l'oignon et de feuilles de coriandre puis servez avec du riz blanc et un filet de jus de citron.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amal Fetouni Ghaddar 10/04/2018 15:17

un curry bien gourmand, bisous...

Lea 11/04/2018 10:36

Merci Amal. Bonne journée