Nouilles aux légumes

Publié le par Lea

J'ai toujours eu un petit faible pour les plats de nouilles. Alors je ne manque pas une occasion pour en cuisiner. Dans cette version, je me suis contentée d'utiliser les légumes (d'hiver) que j'avais sous la main sachant que j'avais fait le plein la semaine dernière sur le comptoir local.

Oignon rouge, carotte, chou et champignons sont venus accommoder mon plat de nouilles. Une recette simple et rapide à préparer pour un résultat gourmand et parfumé.

Nouilles aux légumes

Nouilles aux légumes

pour 2 personnes

1 plaque de nouilles aux œufs - 1 carotte en bâtonnets - 1 morceau de chou blanc émincé - 1 oignon rouge émincé - 2 champignons de Paris émincé - 1 poignée de petits pois - 1 poignée de pousses d'épinards - 1 gousse d'ail haché - 1 cac d'huile de sésame - 1 cas de sauce soja -1 cac de sauce poisson - 1 cac de jus de citron - quelques feuilles de coriandre fraîche - sel et poivre du moulin.

Faites cuire les nouilles 4 min à l'eau bouillante. Égouttez-les puis rincez. Dans un wok, faites chauffez l'huile de sésame. Ajoutez le chou et la carotte. Laissez cuire 2 min avant d'incorporer l'oignon et les champignons. Poursuivez la cuisson 5 min environ avant d'ajouter les petits pois et les épinards. Assaisonnez avec l'ail, les sauces puis le jus de citron. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre puis parsemez de coriandre avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia cuisine 20/03/2018 12:59

c'est trop bon, j'adore bisous

Lea 20/03/2018 13:23

Merci Patricia, bonne jourmée :)