Accro aux émissions de cuisine ?

Publié le par Lea

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les émissions de cuisine. Déjà enfant chez ma grand-mère, je ne pouvais pas louper une seule émission de la cuisine des mousquetaires avec Maïté et Micheline, vous, vous souvenez ?

La scène avec l'anguille est mythique !

D'ailleurs ma grand-mère ne comprenait pas mon intérêt pour cette cuisine à l'antipode de la cuisine traditionnelle indienne qu'elle préparait. Puis Joël Robluchon est arrivé à l'antenne me fascinant pas sa technique et sa précision. Ensuite les émissions se sont multipliées, les chefs ont été mis en avant et la cuisine est devenu omniprésente à la télévision.

Aujourd'hui, hormis Top Chef que j'aime bien suivre, je n'adhère plus du tout à ce style de télé . préférant me tourner vers Youtube et tous ces gourmands (professionnel ou simple amateur) qui partagent leurs repas et surtout leurs astuces du quotidien bien plus proche de notre façon de cuisiner à la maison.

Je vous ai déjà présenté mes 5 chaînes Youtube Food préférées et je reste fidèle à ces dernières même si j'en ai découvert d'autres depuis. J'aurais certainement l'occasion de vous les présenter :)

Publié dans Concours & Bavardages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia cuisine 19/01/2018 13:42

comme toi, merci bisous