Condiment de piments verts

Publié le par Lea

Par habitude, on met toujours sur la table des achards et autres pâtes de piments qui permet aux plus téméraires d'agrémenter leurs plats. C'est le genre de petit "plus" qui apporte vraiment un parfum supplémentaire un plat indien ou créole par exemple.

J'ai une préférence pour le rougail tomates qui apporte de la fraîcheur à certains plats à base de riz mais j'ai du mal avec toutes ces pâtes de piment que Ko adore. J'ai la bouche anesthésiée avant même que je ne sente le parfum du piment. C'est pour ça que j'ai eu envie de préparer un condiment à base de piment qui soit légèrement piquant mais surtout parfumé. C'est parfait pour accompagner toutes sortes de beignets et autres chaussons salés.

Condiment de piments verts

Condiment de piments verts

pour l'équivalent d'un petit pot

4/5 petits piments verts - 2 cuil. à soupe de feuilles de coriandre fraîche - 1/2 tomate - 1 filet de jus de citron - 1 cuil.à café d'huile végétale - sel.

Coupez les piments en morceaux (avec ou sans les pépins) puis mixez avec le restant des ingrédients. Rectifiez l'assaisonnement selon votre goût. Conservez dans un bocal en verre au frais.

Commenter cet article