Astuces pour gagner du temps en cuisiner au quotidien

Publié le par Lea

Chacun a ses petits "trucs" pour se faciliter la vie en cuisine. Pour ma part, j'ai les même depuis un certain temps et c'est vrai que je ne pourrais plus faire autrement.

Au congélateur

Dès que je rentre des courses, je lave, coupe et hache mes herbes et l'oignon nouveau que je conserve au congélateur dans un sac zip. C'est un vrai gain de temps au moment de préparer les repas.

Mon mini robot

J'ai appris à tirer parti des robots pour cuisiner tous les repas et celui-là est sur mon plan de travail. Un vrai gain de temps pour couper, hacher et mixer au quotidien (d'une simple salade à une pâte à gâteau, c'est mon atout rapidité).

L'ail

Je suis une vraie fan d'ail et je ne peux pas m'empêcher d'en mettre un peu partout. J'en ai en poudre et en semoule dans des flacons. Au congélateur, j'ai une boîte d'ail haché (Picard) et dans mon frigo, j'ai un pot de purée d'ail et un bocal de gousses déjà épluchées. Il me suffit de choisir selon ma recette.

Jus de citron

J'utilise du jus de citron tous les jours notamment parce que je bois un verre d'eau chaude avec du citron au réveil, une demie heure avant de prendre mon petit-déjeuner. Comme le fait ma grand-mère, je presse 3/4 citrons chaque semaine que je garde dans une bouteille en verre au frais. Je la secoue avant de m'en servir.

N'hésitez pas à partager à votre tour, vos trucs et astuces pour gagner du temps en cuisine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gourmandisesdelo 08/05/2017 08:15

Ce sont des astuces géniales ! auxquelles on y pense pas et pourtant c'est simple
merci

patricia cuisine 02/05/2017 17:29

merci c'est génial, bisous