Le comptoir Local, se faire livrer du frais, bon et local

Publié le par Lea

Pendant des années, je cuisinais les produits proposés par mon maraîcher, présent sur mon marché local. Il ne propose que des produits de saison, parfois bio mais pas toujours. Une vraie histoire de famille puisque mère et fils faisaient les marchés alors que le père, le second frère travaillaient sur l'exploitation familiale. Quant à la soeur, elle s'occupait de trouver des producteurs locaux pour offrir une large variété de produits de qualité.

Alors, après avoir déménagé, j'ai recherché un endroit similaire et faute de mieux, je me suis rabattue sur le magasin bio du coin mais les courgettes en plein hiver, les prix trop élevés et l'attitude de la responsable de la boutique m'ont vite fait passé mon chemin.

Ce n'est que récemment que  j'ai découvert Le Comptoir Local via une publicité Facebook.

Le comptoir Local, se faire livrer du frais, bon et local

Ce site propose des produits (fruits, légumes, fromages, pains, ...) de producteurs d'ïle-de-France avec une livraison garantie en 48h. Les prix sont corrects et l'offre est de saison, elle change chaque jour suivant ce que propose chaque producteur.

J'ai lu certains commentaires sur Facebook de personnes qui regrettaient le manque de produits bio sur le site mais personnellement je préfère manger local et pas bio, que bio mais en provenance d'Italie ou d'Espagne. Ben oui, c'est pas très écolo de faire venir les légumes par camion de l'autre bout de l'Europe.

Le comptoir Local, se faire livrer du frais, bon et local

Pour une première, j'ai voulu découvrir la variété des produits qu'ils proposent alors j'ai commandé un peu de tout  (légumes, herbes, pains, fromage, jus de pomme, farine, ...) pour un montant de 60 € (la livraison était offerte).

Le comptoir Local, se faire livrer du frais, bon et local

A part les pains qui étaient vraiment pas top et assez chers, j'ai plutôt apprécié la qualité des produits. J'ai été étonnée par la qualité et la fraîcheur de certains légumes notamment les carottes, les champignons et les pommes de terre qui étaient magnifiques. Les fromages étaient goûteux et la farine de très bonne qualité. Ah oui, et un vrai coup de coeur pour le jus de pomme pétillant et la découverte de l'échaillon (croisement entre l'échalote et l'oignon). Il est certain que je repasserais commande surtout pour les légumes.

Commenter cet article

patricia cuisine 22/03/2017 12:25

merci pour l'info, bisous