Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biscotti rustiques aux fruits secs

Depuis le temps que j'avais envie de préparer une fournée de biscotti. Vous savez, ces biscuits secs qui nous viennent de Toscane. On les appelle comme ça à cause de la double cuisson. Ma version est un peu éloignée de la recette traditionnelle mais ils sont quand même délicieux. Trempé dans un café, j'adore ... mais c'est quand même émietté dans un yaourt type yaourt grec que je me régale le plus.

Pas de matière grasse dans cette recette mais des oeufs avec du sucre mucavado, des farines complètes et surtout plein de fruits secs. Et tout ça va torréfier à la cuisson en apportant une touche rustique à ces petits biscuits. A tester sans attendre !

Biscotti rustiques aux fruits secs

Biscotti rustiques aux fruits secs

pour env. 20 biscuits

140 g de farine de blé (T.80) - 60 g de farine de riz complet - 70 g de sucre muscavado - 1 cuil. à café de levure chimique - 1 pincée de sel - 2 oeufs - 1 cuil. à café d'extrait naturel de vanille - 160 g de fruits secs (raisins secs, noix de cajou, amandes entières et noisettes).

Dans un saladier, mélangez les farines avec le sucre, la levure puis ajoutez les oeufs battus et la vanille. Incorporez les fruits secs et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte non collante. Sur une plaque allant au four recouverte d'un papier cuisson, façonnez une bûche de 30 cm de long et 8 cm de large et faites cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 150 °C (Th. 5). Laissez refroidir 10 minutes.

Découpez la bûche (avec un couteau à dents) en tranche de 1 cm d'épaisseur et disposez les morceaux sur la plaque pour les cuire à peine 10 minutes dans un four préchauffé à 150 °C (Th.5) en les retournant à mi cuisson. Les biscotti doivent être secs et croustillants. Laissez refroidir avant de les conserver jdans un boîte hermétique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LadyMilonguera 09/03/2017 18:16

Sympathiques ces biscottis !