Livraison à domicile avec Monoprix, un bon plan ?

Publié le par Lea

Qui aurait cru que je succomberais aux courses alimentaires en ligne alors que je pourrais passer des heures à traîner dans les allées des grandes surfaces à m'extasier devant chaque nouveauté !

A l'époque mon (petit) supermarché Leclerc était en bas de chez moi et c'était bien pratique. Fan de leurs produits, j'allais y faire mes courses chaque semaine aux heures creuses, un vrai moment de détente pour moi !

Et puis on a déménagé. On a essayé de continuer à garder nos habitudes mais cela devenait compliqué et on y allait qu'une fois par mois en complétant dans les supermarchés hors de prix à côté de chez nous. Puis durant ma grossesse, on est passé au drive (celui de Leclerc). C'était pratique mais 1h de route, ça faisait beaucoup !

Livraison à domicile avec Monoprix, un bon plan ?

Ce n'est que récemment qu'on a décidé de tenter la livraison à domicile et après avoir comparé, on s'est aperçu que Monoprix (oui, oui Monoprix) était un bon plan. En possédant leur carte de fidélité, vous avez accès à un certain nombre de promotions (-70% sur le 2è produit, 1 acheté = 1 offert, livraison offerte, ...) qui au final fait oublier les prix parfois élevés.

Le créneau horaire de la livraison est respecté même pour une livraison un samedi soir à 20h. Alors, il y a de la casse, des erreurs et parfois même des dates de péremptions très courtes (ex : 2 douzaines d'oeufs à consommer le jour-même). Dans ce cas, vous les contactez pour un remboursement immédiat. Et puis avec les oeufs, ben on prépare une grosse frittata pour le repas et une brioche pour le petit déjeuner :)

Avec cette solution, on contrôle notre budget en faisant le plein de produits pas drôles et parfois lourds (mais indispensables). Et je reprends plaisir en n'achetant que des produits frais en magasins (fruits et légumes, poisson et viande). Elle est pas belle la vie !

Publié dans S'organiser en cuisine

Commenter cet article

Babeth De Lille 06/02/2017 19:37

Tu sembles commander par internet, c'est pratique mais j.aime voir ce que j'achète. Alors je pratique leur livraison à partir du magasin depuis longtemps, j'adore le concept: Je remplis mon caddie et le laisse à la caisse, c'est un gentil monsieur qui m.apportera tout à la maison sans besoin de vider le caddie sur le tapis de caisse, remettre dans mes sacs, porter jusque la maison ou la voiture.....

Lea 06/02/2017 19:45

Ah oui, c'est une solution bien pratique aussi ! Je commande par Internet mais comme toi, j'aime voir ce que j'achète alors je ne prends que des produits que je connais et surtout j'évite les produits frais. C'est tellement agréable de faire son marché :)

lesdelicesdethithoad 06/02/2017 11:47

ici en campagne, nous avons le drive mais la livraison à domicile reste encore rare et ne s'effectue qu'en centre ville!
mais il est vrai que quand on a des empêchements personnels ou médicaux ça a un côté bien pratique
bonne semaine

Lea 06/02/2017 19:48

Exactement, c'est bien pratique parfois ! Si je devais faire mes courses avec mon petit bonhomme entre sa poussette et son siège auto, j'aurais plus de place dans ma petite citadine.