Epaule d'agneau confite aux épices

Publié le par Lea

J'ai toujours aimé les déjeuners en famille du dimanche. On se retrouve autour d'un bon repas pour ensuite jouer à des jeux de société. C'est un vrai moment de détente et de partage.

Et pour ne pas passer trop de temps en cuisine, on privilégie des plats conviviaux (raclette, grillades). Ce qu'on aime aussi c'est la cuisson en cocotte qui permet d'obtenir des viandes confites comme avec cette épaule d'agneau. On enfourne simplement la cocotte pour obtenir une viande parfumée et fondante à l'heure du déjeuner. Un plat qui ne nécessite aucun effort et qui embaume la maison. Miammm !

Epaule d'agneau confite aux épices

Epaule d'agneau confite aux épices

pour 4 personnes

1 épaule d'agneau (env. 2 kg) - 2 cuil. à soupe d'huile - 1 cuil. à café d'ail haché - 2cuil.à café d'épices à poulet - 1 cuil. à café de cumin - 1cuil. à café de paprika - 1 cuil. à soupe de persil haché - +/- 20 cl de bouillon de volaille -  poivre du moulin.

Mélangez tous les ingrédients de la marinade puis badigeonnez généreusement l'épaule d'agneau dégraissée.

Déposez la viande et sa marinade dans une cocotte en fonte et enfournez dans un four préchauffé à 240 °C (Th.8). Au bout de 30 min, arrosez avec quelques cuillerées de bouillon. Poursuivez la cuisson à 180 °C (Th.6) jusqu'à ce que la viande soit fondante. Pensez à arroser régulièrement. Ajoutez du bouillon si nécessaire. Laissez reposer la viande dans la cocotte avant de servir.

Publié dans Salé : Viandes et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 19/02/2017 18:58

Hummmmmmmmm... j'en ai l'eau à la bouche !