Soupe de brocoli, la soupe gourmande par excellence !

Publié le par Lea

Avec le froid qui s'installe, on a pris l'habitude de se préparer des soupes pour le dîner. Alors le plus souvent, on ouvre une brique de soupe type velouté de légumes dans laquelle on ajoute un peu de comté râpé. Ca fait plein de fils et on adore ça !

Et puis d'autres jours, on prend le temps de se préparer une soupe maison comme celle-là ou comme aujourd'hui avec cette soupe de brocoli simplissime et rapide. Vous allez croire que je fais une fixette sur ce légume mais même si ce n'est pas mon préféré, je trouve que son goût n'est pas trop puissant et en soupe ou à peine cuit, il est délicieux. Et une fois mixé, la couleur est si jolie.

Soupe de brocoli, la soupe gourmande par excellence !

Soupe de brocoli

par personne

1 échalote hachée - 1 pomme de terre - 1/2 tête de brocoli - 2 tranches de bacon de dinde (à poêler).

Faites fondre l'échalote dans une cuillerée d'huile puis ajoutez la pomme de terre et le pied (la partie tendre) du brocoli coupés en petits morceaux. Couvrez avec 1 tasse de bouillon de légumes puis laissez cuire à couvert pendant 6/8 minutes. Incorporez ensuite les sommités du brocoli. Poursuivez la cuisson quelques minutes toujours à couvert. Mixez en ajoutant juste assez du liquide de cuisson pour avoir une texture lisse.

Dans la même casserole, faites griller le bacon et réservez-le sur un papier absorbant. Remettre la soupe dans cette même casserole (pour récupérer le "gras" de la viande). Vérifiez l'assaisonnement avant de servir.

Commenter cet article