Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sablés de Noël, friables et gourmands

A croire que j'ai été contaminée par l'esprit de Noël à force de regarder les téléfilms qui passent à la télé. J'ai déjà fait la majorité de mes achats en m'organisant pour faire les magasins aux heures creuses. Ah oui, éviter la foule et la queue aux caisses, c'est tout un art !

J'ai même pris un sapin, un vrai sapin. Celui qui commence déjà à perdre ses épines. J'ai toujours voulu le décorer avec des ornements fait main et je n'en reviens pas moi-même mais je prends plaisir à les réaliser. Après les guirlandes en papiers et en pop-corn, je me suis lancée dans des boules et bientôt l'étoile. En attendant, je prépare des sablés que j'accrocherai aussi au sapin. Et quelques jours avant le réveillon, j'en préparerais d'autres que j'emballerai dans des petits sacs que j'accrocherai aussi au sapin.

Bref, tout un programme !

Sablés de Noël, friables et gourmands

En attendant, voilà mes petits sablés qui sont juste friables et gourmands à souhait ! Pour découvrir ma presse à biscuits et une autre recette, c'est par ici.

Sablés de Noël, friables et gourmands

Sablés de Noël

Pour env. 60 biscuits

170 g de beurre mou - 100 g de sucre - 1 jaune d'oeuf - 250 g de farine - 1 pincée de sel - 1 cuil. à café de vanille en poudre - 1/2 cuil. à café de cardamome.

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, le sel, la vanille et la cardamome que vous aurez pris soin de mélanger au préalable. Remplissez le pistolet (suivant les indications de votre modèle). Choisissez le disque "décor" de votre choix et formez vos biscuits avant d'enfourner 9/10 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gourmandisesdelo 18/12/2016 07:56

De bons petits biscuits à déguster avec un bon café chaud à Noël, je suis preneuse

LadyMilonguera 14/12/2016 14:47

Terribles ces petits sablés !

Lea 14/12/2016 22:08

Merci :)

patricia 13/12/2016 20:52

à dévorer bisous