Assiette de légumes vapeur/grillée

Publié le par Lea

Même si je réfléchis déjà à ce que je vais préparer pour le repas du réveillon, je pense aussi aux cadeaux gourmands que je prends beaucoup de plaisir à confectionner chaque année. J'accumule ainsi les emballages et choisi la gourmandise que je vais offrir à chacune des personnes de mon entourage. Pour certains, c'est une évidence. Pour d'autres un peu plus aventureux, j'ai envie de leur offrir des choses "nouvelles".

Ce qui est marrant, c'est qu'en parallèle de ces préparatifs gourmands, je fais plutôt attention à ce que je mange au quotidien avec enthousiasme et motivation pour "me" retrouver suite à ma grossesse. Mon astuce est cette non-recette qui est la base de mes repas du déjeuner. C'est une idée qui va vous apporter du bonheur à vos assiettes de légumes "régime".

On a tendance à penser que quand on fait attention à son alimentation et surtout quand on veut perdre du poids, on doit supprimer les matières grasses de son alimentation. Alors qu'au contraire, il est important d'en consommer un minimum notamment pour assimiler les vitamines et les minéraux des légumes. En partant de ce constat, j'ai pris l'habitude de cuire mes légumes à la vapeur avant de les passer dans une cuillerée à café d'huile végétale. En fin de cuisson, j'ajoute des herbes, des épices suivant mes envies du jour. C'est tout simple et c'est juste trop bon !

Assiette de légumes vapeur/grillée

Assiette de légumes vapeur/grillée

(suivant le nombre de personnes)

fenouil - carotte - pomme de terre - oignon - brocolis - 1 cuil. à café d'huile - épices de votre choix : ail, paprika, origan, piment, sel, poivre du moulin, ...

Coupez les légumes en gros morceaux et faites-lui cuire à la vapeur en ajoutant au fur et à mesure les légumes selon leur temps de cuisson. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et ajoutez les légumes. Retournez chaque morceau pour obtenir une jolie couleur sur chaque face. Servez accompagné d'une viande grillée et de moutarde forte.

Commenter cet article

patricia 25/11/2016 18:02

hummm trop bon, bisous