J'aime les boulettes !

Publié le par Léa

J'ai toujours eu un petit faible pour les boulettes. Ce côté mini et gourmand m'a toujours attiré ! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais acheté le livre "balls" de la collection des Petits Plats de Marabout à sa sortie. C'est l'idée qu'on peut en faire avec à peu près tout qui me plaît. Elles sont garnies ou pas et se cuisinent de bien des façons. Bref, on peut ensuite les cuisiner de bien des manières. Pochée dans un bouillon parfumé avec des nouilles et quelques morceaux de légumes, c'est un de mes plats préférés que je prends grand plaisir à manger le soir.

J'en prépare toujours un peu plus pour les garder en réserve au congélateur. Il suffit alors de les passer au four ou à la poêle pour préparer un repas sympa. Il m'arrive aussi de préparer une sauce tomate et déposer mes boulettes encore congelées dedans. Elles vont alors cuire dans la sauce tout en s'imprégrant des saveurs. Avec des pâtes ou du riz, c'est délicieux.

J'aime les boulettes !

Boulettes de viande

pour env.16 boulettes

500 g de boeuf haché - 1/2 oignon haché - 1 cuil à soupe de coriandre hachée - 1 morceau de pain sec (réhydaté à l'eau) - 1 cuil. à café d'ail en poudre - 1 cuil. à café de paprika - 1 cuil. à café de cumin - sel et poivre du moulin.

Mélangez tous les ingrédients et réalisez des boulettes (en. 25g). A conserver 2/3 jours au frais dans une boîte hermétique ou jusqu'à 3 mois au congélateur.

J'aime les boulettes !

Publié dans Salé : Viandes et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia 16/09/2016 22:17

excellent bisous

gourmandisesdelo 16/09/2016 01:10

Oh comme je te comprends
Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi j'adore les boulettes. Elles s’accommodent avec n'importe quel plat, toutes les sauces. Ce sont de vraies régales
Et tout comme toi, je possède ce livre. Dès que je l'ai vu, je n'ai pas su résister ;)

lesdelicesdethithoad 15/09/2016 16:49

avec une bonne sauce tomate maison un vrai délice!!!
bonne fin de journée

LadyMilonguera 15/09/2016 11:55

Appétissantes ces boulettes !