Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bol gourmand et nuggets de poulet (au four)

Je ne connais pas de meilleur façon pour terminer les restes ou "échantillons" de plats qu'il me reste. Les quantités sont souvent minimes mais comme je déteste jeter, je stocke dans au frigo en attendant de me prépare un nouveau plat ultra gourmand pour un déjeuner en solo. Sur une base de céréales (riz, pâte, semoule, ...), je recouvre harmonieusement avec le contenu de mes petites boîtes.

Dans cette version, j'ai utilisé du riz basmati puis j'ai ajouté des haricots verts préparé comme cette poêlée de courgettes, du concombre et des tomates cerise ansi qu'un restant de rougail tomates.  J'avais aussi envie de viande alors j'ai fais des nuggets au four avec du poulet. Il me suffit de rajouter des crudités assaisonnées d'un filet de jus de citron et je me régale.

Bol gourmand  et nuggets de poulet (au four)

Nuggets de poulet (au four)


1 blanc de poulet - 2 cuil. à soupe de concentré de tomates - 1 cuil. à café de purée d'ail - 1/2 cuil. à café de gingembre haché - 1 cuil.à café de jus de citron - 2 cuil. à soupe d'huile - 1/4 de cuil.à café de piment rouge en poudre - sel. - Panure : 1 oeuf - chapelure.

Coupez le blanc de poulet en morceaux. Ajoutez tous les ingrédients de la marinade et réservez au moins 2h au frais. Passez chaque morceau dans l'oeuf battu puis la chapelure avant de déposez sur une plaque. Enfournez dans un four préchauffé à 180° C (th.6) pendant 15/20 min en retournant les morceaux à mi cuisson. Une cuisson à la poêle ou en friteuse est aussi possible.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Amal Fetouni Ghaddar 27/09/2016 21:09

Des nuggets bien appétissants, bisous

lesdelicesdethithoad 27/09/2016 15:52

des nuggets au four je suis pour!
bonne fin de journée

patricia 27/09/2016 11:33

hummm merci bisous

LadyMilonguera 27/09/2016 10:02

Je le trouve bien sympathique ton bol gourmand.