Banana bread, parfumé à la cardamome

Publié le par Léa

L'été est passé bien trop vite ! Et en cette mi-août, on savoure chaque jour en attendant que Ko reprenne le chemin de l'école (même si cela fait déjà quelques temps qu'il a commencé à préparer ses cours).

Avec l'arrivée du petit bonhomme, nos journées commencent désormais plus tôt mais cela ne nous empêche pas de continuer à prendre des petits déjeuners gourmands comme on l'a toujours fait. En ce moment, on apprécie de débuter la journée avec une tranche de cake en plus de notre bol de céréales, d'une tasse de thé et d'un verre de jus de fruits.

Inspiré de cette recette, ce cake est rassasiant et on peut y ajouter différentes noix ou du chocolat mais c'est comme ça que je le préfère, avec uniquement de la banane et des épices.

Banana bread, parfumé à la cardamome

Banana bread à la cardamome

pour 8/12 tranches

250 g de farine de blé (T.65) - 50 g de farine de seigle - 1 cuil. à café de levure chimique - 140 g de sucre de canne foncé - 1 cuil. à café de cardamome en poudre - 1 pincée de sel - 15 cl de lait - 50 g de beurre fondu - 2 oeufs - 3 bananes (bien mûres) écrasées.

Mélangez les farines avec la levure, le sucre, la cardamome et le sel. Dans un récipient, battez le lait, le beurre fondu, les oeufs et les bananes. Mélangez délicatement les deux préparations. Déposez dans un moule beurré et enfournez 45/50 min dans un four préchauffé à 170 °C (th.5/6). Laissez refroidir avant de couper des tranches.

Pour une meilleure conservation, emballer le cake froid dans un film alimentaire puis dans du papier aluminium. Vous pouvez également le trancher et le congeler.

Commenter cet article

LadyMilonguera 17/08/2016 16:17

je t'en prendrais bien une tranche...