Muffins aux pépites de chocolat (sans oeufs)

Publié le par Léa

Je ne suis pas devenue une adepte de ce nouveau courant "sans" comprenez sans beurre, sans lactose, sans gluten ou encore sans oeufs, c'est juste que mon frigo était un peu vide au moment où j'ai eu envie de muffins. Alors quand j'ai ce genre d'envie, je fouille dans mes placards et mon frigo avant de rechercher une recette sur le net qui peut se préparer avec ce que j'ai trouvé. C'est comme ça que j'en suis venue à tester cette recette que j'ai un peu, beaucoup bidouillé (comme à mon habitude).

Certes, ces muffins ne sont pas très colorés mais niveau goût ils se rattrapent largement avec ce bon goût d'amandes, de vanille et du chocolat. Une recette que je garde précieusement car elle pourra se décliner à l'infini.

Muffins aux pépites de chocolat (sans oeufs)

Muffins aux pépites de chocolat (sans oeufs)

pour 12 muffins

250 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 90 g de sucre - 1 gousse de vanille - 1 pincée de sel - 20 cl de lait d'amandes - 4 cl d'eau bouillante - 8 cl d'huile végétale - 100 g de pépites de chocolat.

Mélangez la farine, la levure, le sucre,les graines de la gousse de vanille et le sel. Mélangez et incorporez le lait d'amandes,l'eau et l'huile. Ajoutez les pépites de chocolat. A l'aide d'une cuillère à glace, déposez une portion de pâte dans chaque empreinte de votre moule à muffins beurré (j'utilise un spray végétal) et enfournez 25/30 min dans un four préchauffé à 175 °C (th.5/6). Laissez tiédir avant de démouler puis laissez refroidir sur une grille.

Commenter cet article

LadyMilonguera 02/07/2016 20:42

Ils sont bien tentants ces muffins.

Léa 20/07/2016 11:57

Merci :)

lesdelicesdethithoad 02/07/2016 10:10

une bonne idée pour les allergiques aux oeufs!
bon we!