Chips de patate douce

Publié le par Léa

Faire ses chips maison, c'est toujours un truc qui m'avait tenter mais j'imaginais que ça prenait pas mal de temps pour un résultat qui ne devait pas s'éloigner des chips du commerce dites "artisanales". Et puis un jour, on m'a servi des chips de patate douce en amuse-bouche dans un restaurant familial et depuis, je n'ai jamais pu oublier ce goût !

C'est comme ça que je me suis lancée et finalement, ça ne prend pas plus de temps que cela. Et l'avantage, c'est que vous pouvez les assaisonner comme bon vous semble avec du paprika, du piment, du cumin, ... même si je préfère la version nature ou juste avec un peu de fleur de sel qui croque sous la dent. Après un premier essai réussi, j'ai hâte d'en préparer pour les prochains apéros et barbecues à venir.

Chips de patate douce

Chips de patate douce

(3 grosses poignées pour une petite patate douce)

patate douce - sel - paprika

Epluchez et coupez de fines lamelles de patate douce à l'aide d'un économe. Dans une huile chaude (mais pas bouillante), déposez les lamelles une par une (pour éviter qu'elles ne collent entre elles). Sans cesser de remuer, faites légèrement dorer chacune des lamelles puis égouttez sur du papier absorbant. Salez immédiatement après cuisson. Saupoudrez de fleur de sel et de paprika avant de déguster.

Attention, cela cuit très vite alors n'hésitez pas à faire cuire vos lamelles de patate douce par petite quantité. Remuez sans cesse jusqu'à obtenir une couleur juste dorée.

Commenter cet article