Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pots de crème au lait d'amandes

En fin de repas, quand on a envie d'une petite touche sucrée, cette crème est exactement ce qu'on apprécie. Délicieuse, elle ne nécessite pas plus de quelques minutes de préparation.

Dans ma belle-famille, on prend une collation souvent tardivement après le dîner, en regardant la télévision ou tous réunis autour de la table. On partage alors des fruits (hé oui, à la Réunion, les fruits sont toujours présents à table !) et des pots de crèmes préparées par ma belle-mère.

C'est comme ça que j'ai découvert sa recette de crème à base de peu d'ingrédients (lait, farine de riz et sucre) qu'elle agrémente d'épices. C'est en suivant cet exemple que j'ai préparé ma version de cette crème. Il est difficile de faire plus simple pour un tel résultat !

Pots de crème au lait d'amandes

Pots de crème au lait d'amandes

pour 6 pots

60 cl de lait d'amandes - 2 à 3 cuil. à soupe de farine de riz - +/- 2 cuil. à soupe de sucre - 1/2 poignée de raisins secs.

Mélangez le lait d'amandes avec la farine et le sucre. Mettez sur feu moyen et mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe (texture de crème pâtissière). Ajoutez quelques raisins secs et répartissez dans des pots. Laissez refroidir à teméprature ambiante puis couvrez et réservez au frigo au moins 2h.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lesdelicesdethithoad 28/06/2016 17:25

très rapide à faire, ils me plaisent bien ces petits pots!
bonne fin de journée

Marie L 28/06/2016 17:20

Ça à l'air bien délicieux !! Belle journée

LadyMilonguera 28/06/2016 15:05

Ils me plaisent bien ces petits pots...