Petit déj' classique VS petit déj' santé

Publié le par Léa

Quand on traîne sur les réseaux sociaux et youtube, on a l'impression que c'est devenu "une honte" de dire que l'on prend un petit déjeuner dit traditionnel, comprenez des tartines et un café. On ne parle que " healthy bowl" ou les "smoothies bowls" que l'on voit un peu partout ces derniers temps.

J'ai grandi avec un petit déjeuner des plus classique. En semaine c'était tartines de beurre et confiture avec un chocolat chaud et un verre de jus de fruits et le dimanche, baguette de pain et viennoiseries.

Je suis toujours fidèle à ces petits déjeuners qui font notre bonheur au quotidien avec une tendance "brunch" le week-end. La seule différence est que j'ai remplacé le chocolat chaud par un bol de Ricoré depuis mon adolescence.

Alors oui, il m'arrive de me préparer d'autres types de petit déjeuner "plus légers"  mais uniquement si j'ai un déjeuner de prévu car je ne tiens pas toute la matinée (voire plus selon mon planning) avec ce type de repas.

Ces jours-là, j'aime bien me préparer des flocons d'avoine (ou des graines de chia) avec du lait d'amandes et du miel que j'accompagne d'une thé vert et de fruits de saison. C'est un petit déjeuner plus léger dans lequel il n'y a aucun produit d'origine animale.

Quelque soit le petit déjeuner que je choisi, il doit avant tout correspondre à mes besoins pour la journée tout en restant gourmand :)

Petit déjeuner classique

  1. Lait (de vache) 1/2 écrémé
  2. Ricoré (café/chicoré)
  3. Biscottes au blé complet
  4. Beurre 1/2 sel
  5. Confiture de framboises

Petit déjeuner "santé"

  1. Lait d'amandes
  2. Flocons d'avoine
  3. Thé vert à la menthe
  4. Fruits frais
  5. Miel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article