Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de coeur : Ma fleur d'oranger

Je crois que j'ai découvert Bouchra via sa chaîne Youtube et c'est ensuite que je me suis baladée sur son blog. J'ai aimé sa simplicité et la passion qui se dégage de chacune de ses vidéos. Ses recettes tirées de la cuisine traditionnelle marocaine (mais pas que) sont empreintes de son histoire. Elle les réalisent simplement ce qui donne l'impresion que chacun pourra les réaliser à la maison.

J'ai déjà cuisiné quelques unes des recettes de son blog et j'ai toujours été ravie du résultat comme avec ce poulet mhamer (poulet à la marocaine) que j'ai aimé préparé puis déguster. D'ailleurs, cette recette a été une source d'inspiration pour d'autres recettes. C'est un poulet qui va cuire entier dans un mélange d'épices. Une fois le poulet cuit, on fait réduire le jus pour obtenir une sauce nappante et parfumée. Un vrai délice !

Coup de coeur : Ma fleur d'oranger

Alors quand j'ai appris qu'elle avait réuni un certains nombres de recettes dans un livre, je n'ai pas longtemps hésité avant de me le procurer. Je ne suis pas déçue par ce livre qui reflète vraiment la personnalité de son auteur et de sa cuisine. Mon exemplaire est déjà plein de post-it et j'ai hâte de passer en cuisine pour essayer quelques unes des recettes du livre.

Je vous laisse avec Bouchra qui vous présente elle-même son livre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article