Carry de dinde "à la z'oreille"

Publié le par Léa

Je sens déjà que des réunionnais vont me tomber dessus avec cette recette. J'ai conscience que le carry de dinde peu sembler être une aberration pour des locaux (je n'ai eu qu'à regarder le regard scandalisé de mon mari qui a très vite explosé de rire). C'est pourquoi je me suis amusée à mettre ce titre.

En fait, pas de panique ! J'ai simplement repris la recette du traditionnel carry poulet dans lequel j'ai remplacé le poulet par la dinde. Une recette très facile et goûteuse qui se sert avec du riz blanc.

Ben, vous savez quoi Ko a beaucoup aimé même s'il a regretté l'absence d'un petit plat de "grains" comprenez haricots blancs ou rouges en accompagnement comme on le mange chez lui. Une autre façon de cuisiner la dinde en sauce pour un repas rapide et sans chichis.

Carry de dinde "à la z'oreille"

Carry de dinde "à la z'oreille"

pour 4 personnes

600 g de cuisse de dinde en morceaux - 1 oignon - 1 cuil. à café de purée d'ail - 1/2 cuil. à café de gingembre haché - 1/2 cuil. à café de curcuma - 1 branche de thym - 2 tomates - sel et poivre du moulin.

Faites dorer la viande dans un peu d'huile végétale. Ajoutez l'oignon haché et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'il devienne transluscide. Incorporez l'ail, le gingembre, le curcuma et le thym. Bien mélanger avant de mettre les tomates grossièrement hachées. Poursuivez la cuisson à feux moyen quelques minutes. Assaisonnez et ajoutez un peu d'eau. Laissez cuire à couvert pendant 15/20 min. Servez avec du riz blanc.

Publié dans Salé : Viandes et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 19/05/2016 10:38

Tu me donnes faim de bon matin.