Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brownie chocolat et noix de coco

J'ai remarqué que le brownie fait parti des gâteaux qui dure à la maison. Je le découpe en petits morceaux que je garde dans un boîte hermétique transparente et au fil des jours, la boîte se vide. Parce que juste comme ça, avec un yaourt ou un café/thé, c'est la gourmandise qu'on apprécie. Le plus drôle, c'est qu'on est vraiment pas chocolat à la maison et pourtant, ce type de gâteau a toujours du succès.

Cuit la veille au soir et après une nuit au frais, je trouve que sa texture est encore plus agréable.

Brownie chocolat et noix de coco

Brownie chocolat et noix de coco

pour 12 morceaux

200 g de chocolat (60%) - 150 g de beurre - 1 pincée de sel - 125 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 3 œufs - 60 g de farine - 150 g de noix de coco râpée.

Faites fondre le chocolat et le beurre. Ajoutez le sel et les sucres. Mélangez avec une cuillère en bois. Incorporez progressivement les œufs battus puis la farine en 3 fois et la noix de coco. Déposez la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson puis enfournez 15/20 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6).

Touche gourmande : Faites fondre un peu de chocolat et recouvrez votre brownie avant de le saupoudrer de noix de coco.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chloe 07/05/2016 12:51

Dans cette recette, j'incorpore la poudre de noix de coco en même temps que la farine. Merci de votre intérêt et bonne continuation.

Léa 07/05/2016 13:09

Bonjour Chloé, oui c'est comme ça que je procède. De cette manière, je trouve que la noix de coco est mieux répartie dans la pâte. Bon week-end.