Sniiif ... je n'ai pas la main verte !

Publié le par Léa

Ce n'est pas ma faute mais celle de ce temps incertain. Ben oui, on est fin avril et les températures sont hivernales alors pas étonnant que mon pot de basilic frais n'apprécie pas. Pour limiter le gaspillage, je continue de l'entretenir tout en sachant bien que je ne pourrais malheureusement pas le garder tout l'été comme je le faisais les années précédentes.

Là, j'ai utilisé quelques feuilles pour parfumer une sauce façon forestière qui a divinement accompagné un plat de spaghetti.

Sniiif ... je n'ai pas la main verte !

Spaghetti à la sauce forestière (champignons, tomates et basilic)

pour 4 personnes

150 g de champignons de Paris - 1 oignon - 1 échalotte - 1 cuil. à soupe de tomate concentrée - 8 tomates (4 allongées, 4 rondes) - 3 gousses d'ail hachées - 15 clde bouillon - sel et poivre du moulin - 1 filet de jus de citron - quelques feuilles de basilic.

Coupez les champignons en morceaux et faites revenir dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon, l'échalotte émincés puis l'ail. Salez puis incorporez les tomates épluchées (plonger 20 secs dans de l'eau bouillante) et coupées en morceaux. Bien mélangez puis ajoutez la cuillérée de tomate concentrée. Faites cuire à feux fort sans cesser de mélanger pour concentrer les parfums pendant quelques minutes. Ajoutez le bouillon et poursuivez la cuisson à feux doux pendant 15 min. Vérifiez l'assaisonnement puis ajoutez le jus de citron et les feuilles de basilic juste déchirées.

Cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage. Mélangez avec la sauce et parsemez de feuilles de basilic frais avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Babeth De Lille 28/04/2016 18:15

Tous les ans je me fais avoir en sortant trop tôt mon basilic, puis les escargots et les limaces s'en occupent sérieusement....c'est pourtant si bon avec des spaghettis!

Léa 02/05/2016 10:38

Oh que oui ... et même une petite feuille posée sur une pizza qui vient tout juste de sortir du four !

Bon Ap chez Mamounette 28/04/2016 13:54

Ton assiette est bien appétissante et j'adore le basilic frais. J'en ai planté il y a 3 semaines comme d'autres aromatiques et bien il a disparu dans la terre et pourtant il était gros le pot que j'ai acheté, sniffff ! J'en achèterai en petit pot que l'on garde à la maison quand j'en verrai. Bonne journée

lesdelicesdethithoad 28/04/2016 11:00

jolie assiette; ouais fait vraiment froid pffff!
bonne journée quand même

patricia 28/04/2016 10:24

belle assiette bisous

LadyMilonguera 28/04/2016 10:03

Elle me donne faim ton assiette de spaghetti...