Tomates farcies (boeuf / légumes)

Publié le par Léa

Un classique à ma sauce comme vous pouvez en trouver pas mal sur ce blog. Faut dire qu'on a tous au moins manger une fois des tomates farcies sans goût et sans texture.

Là, j'ai apporté mon grain de sel et quelques épices pour un résultat ultrat gourmand dont Ko a même apporté les "restes" au travail le lendemain.

Mon truc, c'est de ne pas retirer tout l'intérieur des tomates, je ne retire que les pépins comme ça au moment de manger, on a aussi ce goût de tomate (même si je vous l'accorde, c'est pas vraiment la saison). Je trouve que de cette manière, on a un meilleur équilibre entre viande et tomate. Bref, une recette qu'on aime beaucoup par ici et qui j'espère vous donnera envie de la tester.

Tomates farcies (boeuf / légumes)

Tomates farcies (boeuf / légumes)

pour 4 personnes

8 tomates  - 400 g de viande hachée - 1 oignon jaune - 1 échalotte - 1 "coque" de fenouil - 1 petite courgette - 2 gousses d'ail - 1 cuil. à café de curcuma - 1 cuil. à café de cumin - sel et poivre du moulin.

Coupez les chapeaux des tomates et évidez (juste les graines). Salez l'intérieur et retournez sur une grille pour laissez dégorger. Mixez grossièrement l'oignon, l'échalotte, le fenouil, la courgette et l'ail. Faites revenir ce mélange (sans coloration) dans un fond d'huile d'olive avec une pincée de sel.

Mélangez la viande avec les épices et assaisonnez. Ajoutez la compotée de légumes refroidie. Garnissez les tomates et disposez-les dans un plat allant au four. Ajoutez quelques morceaux de beurre et enfournez 20 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6). Recouvrez chaque tomate de son "chapeau" puis arrosez du jus de cuisson (vous pouvez mettre un peu de bouillon si le fond du plat est trop sec). Poursuivez la cuisson 10/15 min. Réservez au chaud en attendant de passer à table.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmandisesdelo 01/04/2016 03:04

L'un de mes plat fétiche et tellement gourmand

Dorine 29/03/2016 16:02

Excellentes rien à redire. J'ai testé aussi en remplaçant les tomates par des poivrons.

Léa 30/03/2016 13:15

Contente d'apprendre que cette recette a été appréciée chez vous aussi :)

LadyMilonguera 27/03/2016 16:54

Appétissantes ces tomates farcies !

Léa 30/03/2016 13:15

Merci, bonne journée :)