Gâteau à la faisselle et au citron

Publié le par Léa

C'est parfois une date de péremption trop proche qui me pousse à enfin tester une recette qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Ce gâteau au fromage blanc est devenu un gâteau à la faisselle mais peu importe, il reste léger et super bon avec sa touche de citron.

Son côté crémeux est très agréable et avec une bonne confiture, vous serez ravis de découvrir ce gâteau après un repas un peu copieux ou mieux, bien installés au fond de votre canapé, blottis sous une couverture ;)

Gâteau à la faisselle et au citron

Gâteau à la faisselle et au citron

pour un moule de 16 cm

4 œufs - 90 g de sucre - 2 sachet de sucre vanillé - 1 pinçée de sel - le zeste d'un citron - 500 g de faisselle (ou fromage blanc) - 100 g de fécule de maïs.

Battez les jaunes d'oeufs avec les sucres. Ajoutez le sel et le zeste de citron. Ajoutez la faisselle et la fécule de maïs tamisée. Incorporez les blancs d'oeufs montés en neige. Déposez la pâte dans un moule beurré et fariné puis enfournez 30 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6). Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau. Laissez refroidir et réservez quelques heures au frais.

Commenter cet article

Coco Symphonie 11/03/2016 22:52

Léger et fondant, j'adore !

Amal Fetouni Ghaddar 10/03/2016 21:30

Un gâteau bien appétissant, bisous

LadyMilonguera 10/03/2016 11:04

Il est bien beau ton gâteau !